Acquisition de compétences et Renforcement de Capacités

O-LAN Center

‘’De la pratique pour une meilleure insertion professionnelle’’

Certificat Professionnel de Spécialisation

Opérateur en Support Informatique

ObjectifsCompétences

Le Certificat Professionnel de Compétences en Support informatique forme des techniciens qui interviennent sur tous les aspects du parc informatique: du déploiement à la maintenance.  Polyvalent(e), le technicien est aussi le point de contact des utilisateurs pour résoudre leurs problèmes au quotidien.

En suivant cette formation, vous pouvez exercer différents métiers :

  • Technicien(ne) Informatique
  • Technicien(ne) Support Informatique (Helpdesk)
  • Technicien(ne) de maintenance en informatique
  • Technicien(ne) Systèmes et Réseaux
  • Installer, configurer, administrer et maintenir des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, MAC OS)
  • Maintenir et dépanner des ordinateurs (PC et portables), des imprimantes et des photocopieurs.
  • Installer de nouveaux équipements informatiques au sein d’une entreprise
  • Configurer des logiciels d’entreprise
  • Fournir une assistance informatique
  • Gérer le stock d’un parc informatique
  • Administrer et Gérer le site Web de l’Entreprise
  • Administrer des services réseaux

20% Théorie / 80% Pratique

Dossier d’inscription
        • 1 extrait de naissance ou 1 copie légalisée du CNI
        • Dernier diplôme (ou attestation) obtenu (e)
Niveau de recrutementDurée de la formation et Certification
BAC, BFEM+CS Câbleur informatique6 mois, en raison de 15h/semaine
Frais de scolarité

FINACEMENT SUR FONDS PROPRE

Possibilité de prise en charge financière par le 3FPT à hauteur de 90%