Acquisition de compétences et Renforcement de Capacités

O-LAN Center

‘’De la pratique pour une meilleure insertion ’

Certificat Professionnel de Compétences

Assistant Numérique

Objectifs Compétences

Le Certificat Professionnel de Compétences en Support informatique forme sur le métier d’Assistance Numérique avec des compétences en Gestion de services web sur internet, en gestion de plateformes d’e-commerce, d’administration avec un accompagnement des démarches administratives en ligne pour des entreprises comme pour des particuliers.

En suivant cette formation, vous pouvez exercer différents métiers :

  • Assistant numérique
  • Prestataire de démarches administratives en ligne
  • Prestataire de eServices
  • Assistant -ecommercial web
  • Responsable de marque en ligne
  • Gestionnaire de Plateformes d’eAdministration
  • Travailler dans un environnement numérique évolutif.
  • Appliquer la législation régissant l’utilisation des ressources numériques 
  • Utiliser les logiciels de la bureautique (Document texte, Tableur, Présentation)
  • Organiser la recherche d’information à l’ère du numérique.
  • Utiliser les supports d’un travail collaboratif en ligne
  • Développer une présence en ligne.
  • Gérer des données en ligne
  • Gérer des eServices et des plateformes d’eAdministration

20% Théorie / 80% Pratique

Dossier d’inscription
        • 1 extrait de naissance ou 1 copie légalisée du CNI
        • Dernier diplôme (ou attestation) obtenu (e)
Niveau de recrutement Durée de la formation et Certification
BAC, BFEM 5 mois, en raison de 15h/semaine
Frais de scolarité

FINANCEMENT SUR FONDS PROPRE

Possibilité de prise en charge financière par le 3FPT à hauteur de 90%