Acquisition de compétences et Renforcement de Capacités

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‘’De la pratique pour une meilleure insertion ’’

Certificat Professionnel de spécialisation

Opérateur en Administration de Réseaux Locaux d’Entreprise

ObjectifsCompétences

Le Certificat de Spécialité en Administration de réseaux locaux d’entreprise – Niveau 2 forme des techniciens(nes) supérieurs (es) en charge du déploiement, de l’administration et de la maintenance du Système d’Information (SI) de l’Entreprise.

En suivant cette formation, vous pouvez exercer différents métiers :

  • Technicien (ne) Informatique :
  • Technicien (ne) Systèmes et Réseaux informatiques ;
  • Technicien (ne) réseau informatique ;
  • Assistant administrateur réseaux ;
  • Agent de maintenance réseaux ; locaux d’entreprise ;
  • Technicien d’exploitation.
  • Configurer et administrer des réseaux locaux informatiques d’entreprise.
  • Configurer et administrer des systèmes informatiques de l’Entreprise.
  • Déployer des services réseaux
  • Configurer et déployer des solutions de sécurité du Système d’Information de l’Entreprise.
  • Superviser le Système d’Information de l’entreprise.
  • Documenter le Système d’Information de l’entreprise.

20% Théorie / 80% Pratique

Dossier d’inscription
        • 1 extrait de naissance ou 1 copie légalisée du CNI
        • Dernier diplôme (ou attestation) obtenu (e)
Niveau de recrutementDurée de la formation et Certification
BAC, BFEM+CS Câblage Info – Niveau15 mois, en raison de 15h/semaine
Frais de scolarité

FINANCEMENT SUR FONDS PROPRE

Possibilité de prise en charge financière par le 3FPT à hauteur de 90%