PRESENTATION DU

Centre d’Excellence de formation metiers

OLAN Center

‘’De la pratique pour une meilleure insertion ‘’

 

La valorisation du capital humain qui est devenue un enjeu de taille pour notre pays, passe inévitablement par la formation métier avec l’acquisition de compétences et le renforcement de capacités. La création d’OLAN CENTER a pour but d’apporter aux apprenants une meilleure professionnalisation de la formation dans le domaine des réseaux et Telecom, du support informatique, de l’administration réseaux et systèmes et de la Sécurité des systèmes d’information à travers un laboratoire moderne de travaux pratiques.

 

La création du centre a pour but de renforcer les capacités des apprenants pour une meilleure professionnalisation de la formation dans le domaine des réseaux, des Télécoms  et de la sécurité informatique,  à travers un laboratoire moderne  équipé.

 

Nos apprenants seront en contact avec des professionnels dont l’expérience avérée sera un atout majeur. Des outils didactiques seront mis à leur disposition ainsi que des supports pédagogiques pour leur apprentissage.

Une plateforme d’enseignement à distance  leur permettra d’avoir accès à des supports vidéos pour renforcer l’apprentissage pratique.

Le centre a une orientation pratique de formation métier qui réduit la durée et le coût de la formation afin de faciliter l’insertion professionnelle des diplômés. L’objectif majeur est d’adapter la formation aux besoins réels du marché de l’emploi.

 

Les formations, organisées sous forme de certificats, sont dispensées avec le modèle d’enseignement basé sur  l’approche par les compétences.Les programmes ont été élaborés par des professionnels du secteur et des universitaires de renom dans le respect des normes et standards régissant l’environnement du câblage informatique, le déploiement de la fibre optique, les solutions radios et la protection des données.

 

Olan Center  s’érige en modèle innovant pour combler un vide important dans les maquettes de formation classique connues jusque-là où on obtenait un diplôme sans avoir de métier et dans le but aussi de renforcer les aspects professionnalisant qui prennent en compte les attentes et exigences de qualification du secteur des Télécoms et en réduisant le déficit de compétences.